Alarme qui ne fonctionne plus : que faire ?
De nombreuses personnes hésitent à s’équiper d’un système d’alarme parce qu’elles ont entendu parler de problèmes ou qu’elles en ont été victimes elles-mêmes. On pense également que le système d’alarme doit être coûteux pour fonctionner correctement. Cependant, la réalité est que, quel que soit le prix de votre système d’alarme, il existe des problèmes communs à tous les propriétaires qui finissent par avoir une alarme qui ne fonctionne plus. Voici quelques symptômes, cause et réparation à faire pour résoudre ce problème.
Table des matières
Votre alarme ne marche plus et émet des bips
Si votre système d’alarme se met à clignoter ou à biper sans raison apparente, cela peut signaler un défaut à résoudre. L’une des raisons les plus courantes est que les piles de votre alarme ou de vos détecteurs doivent être remplacées. Si cela ne résout pas le problème, essayez de redémarrer complètement votre système d’alarme. En outre, si ces solutions simples ne fonctionnent pas, vous devez contacter votre société de sécurité pour qu’elle vérifie votre système. Il peut y avoir un problème avec le câblage ou d’autres composants du système.
Quelque chose passe inaperçu par votre système d’alarme défectueux
Si vous n’êtes pas expert ou si la défaillance n’était pas apparente au départ; il se peut que vous ne remarquiez le mauvais fonctionnement de votre alarme que lorsqu’il ne détecte pas une intrusion. Espérons que vous n’en arriverez pas là, mais si c’est le cas. Essayez d’abord de tester votre système d’alarme pour identifier le problème. Si vous disposez d’une surveillance d’alarme, vous pouvez contacter votre société de surveillance pour vérifier si elle a reçu le test. Si aucun problème n’est apparent ou si le test échoue, vous devez organiser un contrôle avec votre société de sécurité. Donc un système surveillé, des tests réguliers et un entretien régulier sont les meilleurs moyens de s’assurer que la sécurité de votre maison reste en bon état de marche.
Une couverture insuffisante de l’alarme pour l’ensemble de la maison
D’autre part, une couverture de surveillance insuffisante est un problème courant auquel de nombreux propriétaires sont confrontés. En fait, cela est dû à l’achat d’un système d’alarme trop petit pour votre maison, laissant des zones vulnérables à une violation. Et parfois cela est dû au fait que les différents systèmes de sécurité que vous possédez ne sont pas compatibles. Cette situation est particulièrement fréquente chez les personnes qui ont essayé d’installer un système d’alarme elles-mêmes; ou qui ont acheté une offre groupé qui n’est peut-être pas adaptée à leur maison. Alors, La solution consiste à faire appel à une entreprise de sécurité compétente pour évaluer votre système; afin d’identifier les points faibles et d’améliorer ou d’ajuster votre système si nécessaire.
Fausses alarmes faîtes par votre système qui fonctionne mal
Les fausses alarmes sont un autre problème auquel sont confrontés de nombreux propriétaires. Et elles sont souvent dues à un système d’alarme mal installé. Elles peuvent également être déclenchées par un son, par une fenêtre ouverte ou même par la chute de branches. Les fausses alarmes peuvent devenir très ennuyeuses et frustrantes pour les propriétaires. La meilleure façon de les éviter est de les faire installer et entretenir correctement afin de s’assurer qu’elles fonctionnent correctement. Les systèmes d’alarme résidentiels doivent également être inspectés régulièrement pour éviter les fausses alarmes.
Le système d’alarme ne se déclenche pas ou ne se désarme pas
Certaines alarmes ne s’arment que lorsque le périmètre est sécurisé, c’est-à-dire lorsque toutes les fenêtres et les portes sont fermées. L’alarme se déclenche alors lorsque le périmètre est briser, à moins que vous ne saisissiez le bon code. Parfois, votre système peut identifier à tort qu’une zone est ouverte, ce qui vous empêche d’armer le système. Alors pour corriger cela, vous devez essayer d’ouvrir cette fenêtre ou cette porte et de la fermer fermement. Si cela n’est toujours pas enregistrer par le système, il se peut qu’il faille le reprogrammer ou qu’un autre entretien soit nécessaire.
Le système d’alarme n’est pas entretenu régulièrement
Il s’agit du problème le plus facile à résoudre avec votre système d’alarme – tout ce que vous devez faire est de programmer des rendez-vous d’entretien réguliers avec votre société de sécurité. Afin qu’elle puisse s’assurer que chaque partie de votre système fonctionne correctement. Alors, n’oubliez pas que l’entretien régulier peut même être aussi simple que le remplacement régulier des piles. Si vous ne prenez pas de rendez-vous de maintenance réguliers. Donc, votre système d’alarme risque d’être endommagé et votre famille peut même courir des risques inutiles.
Les produits recommandés pour cet article :
Voici quelques produits que nous recommendons pour la réparation d’une alarme qui ne fonctionne plus. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité des pièces avec votre modèle d’alarme.
Alarmes sur Amazon pour remplacer votre alarme qui ne fonctionne plus