Sèche serviette qui bip, Que faire ?
Les sèches serviette ont tendance à être des créatures plutôt silencieuses. Des bips intéressants et parfois dérangeants peuvent se produire de cet appareil. Dans cet article, nous allons discuter à propos des bips des sèches serviette. Nous allons commencer par les causes de ces bips. Puis nous allons voir les meilleures solutions à faire pour les arrêter.
Table des matières
Quelles sont les causes d’un sèche serviette qui bip ?
Bulles d’air
Les bulles d’air se produisent naturellement dans le sèche serviette et peuvent provoquer des bruits en restant coincées dans la tuyauterie. Les bulles d’air se produisent en raison du mouvement de l’eau dans la tuyauterie de votre sèche serviette. Le sèche serviette commence à émettre des bips dus au mouvement de l’eau chauffée dans les tuyaux. Cette eau laisse de l’air derrière elle, qui va se dilater et s’affaisser dans les tuyauteries. Ces bulles d’air peuvent causer des problèmes de chauffage dans votre système de sèches serviette et devront être traitées.
Déformation des tuyaux
L’une des raisons pour lesquelles votre sèche serviette peut faire des bips est la déformation des tuyaux. Les tuyaux des sèches serviette se dilatent et se contractent en raison de la chaleur à laquelle ils sont exposer. Bien que leur dilatation soit faible, cela peut provoquer des sifflements et des bips que l’on peut entendre dans toute la pièce et la maison.
Bouillonnement de tuyauterie
Le bouillonnement de tuyauterie est un grave dysfonctionnement du sèche serviette qui peut causer des bips dans le système de sèches serviette. Bien que rare, le bouillonnement de sèches serviette ne se produit que dans les régions où il y a beaucoup d’eau dure. Lorsque le calcaire s’accumule dans les sèches serviette, les tuyaux des sèches serviette se bouchent. Le refroidissement des bulles de vapeur produit un bruit de grondement et de claquement. Lorsque cela se produit, vous devrez engager un ingénieur pour nettoyer votre sèche serviette.
Quelles sont les solutions d’un sèche serviette qui bip ?
Il existe plusieurs solutions au problème des bips des sèches serviette, et ils ne sont pas toutes difficiles ou coûteuses, il vous suffit de faire preuve d’un peu plus de créativité.
Purgez votre sèche serviette
La purge du sèche serviette est la solution clé pour éliminer les bulles d’air du système. Tout d’abord, assurez-vous que votre sèche serviette a été arrêter afin d’éviter que l’eau chaude ne vous tombe dessus. À l’aide d’une clé de sèches serviette, déverrouillez la vanne de purge située sur le côté de vos sèches serviette. En vous assurant que vous avez une serviette ou un seau sous la vanne ouverte, laissez sortir l’excès d’eau. Une fois que vous aurez fait cela, votre sèche serviette aura été purgée.
Rembourrez les tuyaux
Si les bips et les cliquetis de votre maison sont dus à l’expansion des tuyaux de votre sèche serviette, le rembourrage de vos tuyaux est peut-être la meilleure solution.
Vérifiez la pression.
La première chose à vérifier est le manomètre, qui régule la pression de la vapeur. Ces appareils ont tendance à être réglés sur une valeur trop élevée, ce qui pousse l’eau de la chaudière vers le haut et dans la tuyauterie de retour, ce qui provoque des bips
Veillez à ce que le sèche serviette inclinés.
Les sèches serviette et tous les tuyaux doivent être placés de manière à ce que l’eau s’écoule complètement lorsque la vapeur s’arrête. Les tuyaux et les sèches serviette inclinés vers l’arrière permettent à l’eau d’être piégée, ce qui provoque ce gros et fort cliquetis que je suis souvent chargé de trouver et d’éradiquer dans les maisons et les bâtiments. Trouvez les tuyaux et les sèches serviette à l’envers, et réglez correctement votre pression de fonctionnement.
Supports muraux disponibles sur Amazon
Remplacez votre évent à vapeur.
Bien qu’on vous ait dit de nettoyer la ventilation pour régler un problème de bips, il est préférable de les remplacer lorsque cet appareil commence à faire du bruit. Le plus souvent, un évent de vapeur bouché peut être dévissé de ses orifices filetés et secoué ou nettoyé. Certains disent que le faire bouillir dans une solution de vinaigre et d’eau à 50/50 est bon pour éliminer le tartre et les impuretés, mais il est préférable de remplacer l’évent par un nouveau si le problème est d’une telle ampleur ».
Vinaigre pour nettoyer l’évent à vapeur disponible sur Amazon
Demandez l’aide d’un professionnel si le problème persiste.
Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que vous n’avez toujours pas réussi à faire taire les bips et le bruit de votre sèche serviette, il est peut-être temps de contacter un professionnel. Les sèches serviette sont des systèmes de chauffage à vapeur qui ne sont pas censés faire du bruit. Il n’y a aucune raison pour qu’un appareil de chauffage ne puisse pas faire fonctionner quelque chose de presque silencieusement. Certes vous devez vous attendre à de légers bruits dus à une expansion rapide d’un système de chauffage à vapeur, qui peut passer de la température ambiante lorsqu’il est pressurisé, mais ces sons ne devraient pas être assez forts ou constants pour vous empêcher de dormir la nuit.
Nos produits recommandés pour un un sèche serviette électrique qui bip:
Pour conclure, voici une liste de produits recommandés sur Amazon.